Plan d action 2019Abstract

Le Plan d’action 2019 est l’aboutissement d’un travail d’équipe adopté par les membres du Comité de gestion à l’appui du budget. 2018 a été pour Bruxelles Formation la première année de mise en œuvre du Contrat de gestion qui s’est traduite notamment par l’ouverture de la Cité des Métiers (mars) et la création du Service Régie (octobre). La mise en œuvre opérationnelle du Contrat de gestion de Bruxelles Formation est structurée et planifiée à travers le Plan de gestion adopté en décembre 2017. Soulignons deux évolutions remarquables :
L’organisation sectorielle, qui se traduit notamment par la création des Pôles Formation Emploi (PFE) – véritable partenariat public-privé entre les représentants sectoriels et les services publics de formation et d’emploi bruxellois – pour un secteur d’activités : les trois premiers PFE seront consacrés à l’industrie technologique, au numérique et à la logistique. Ils seront rapidement suivis du secteur de la construction.
Cette sectorialisation concerne également l’offre de validation des compétences. Dans les pages qui suivent, les objectifs sont ventilés par pôle de formation, mais aussi par domaines prioritaires identifiés dans le Plan Formation 2020. Un important travail a en effet été poursuivi pour élaborer un futur Cadre commun de programmation régie par Bruxelles Formation en y ajoutant celle régie par le SFPME.

Click here to read more and to download the publication